Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Afin de trouver des fonds pour ses activités de soutien aux enfants de personnes détenues en Suisse romande, la Fondation REPR organise un marathon du 3 au 30 mai. Les inscriptions sont ouvertes.
La Fondation REPR s’est donné un nouveau défi : celui d’organiser un marathon en faveur des enfants dont un·e proche est en détention. Cette marche se veut ainsi symbole de la distance que parcourent chaque semaine des dizaines de jeunes pour aller rejoindre leur parent en prison.
Du 3 au 30 mai, chacun·e est ainsi invité·e à effectuer 10,5 km par semaine sur son parcours préféré. Le but est, bien sûr, de réaliser la mythique distance du marathon. Les frais d’inscription s’élèvent à 15 francs. Ni classement ni médailles ne sont prévus, mais les participant·e recevront un dossard nominatif et des stickers pour montrer sa progression.
Chaque année, ce sont plus de 250 enfants qui sont en contact avec la Fondation REPR (Relais Enfants Parents Romands, anciennement Carrefour Prison). Les fonds récoltés dans le cadre de cet événement serviront à leur assurer un suivi socio-éducatif, des groupes de paroles, du chat online ou encore des accompagnements en visite en prison.
(croc)