Go Top

Marcher pour soutenir les enfants de détenu·e·s

Lundi 12.04.2021

Afin de trouver des fonds pour ses activités de soutien aux enfants de personnes détenues en Suisse romande, la Fondation REPR organise un marathon du 3 au 30 mai. Les inscriptions sont ouvertes.

affiche marathon 2021

La Fondation REPR s’est donné un nouveau défi : celui d’organiser un marathon en faveur des enfants dont un·e proche est en détention. Cette marche se veut ainsi symbole de la distance que parcourent chaque semaine des dizaines de jeunes pour aller rejoindre leur parent en prison.

Du 3 au 30 mai, chacun·e est ainsi invité·e à effectuer 10,5 km par semaine sur son parcours préféré. Le but est, bien sûr, de réaliser la mythique distance du marathon. Les frais d’inscription s’élèvent à 15 francs. Ni classement ni médailles ne sont prévus, mais les participant·e recevront un dossard nominatif et des stickers pour montrer sa progression.

Chaque année, ce sont plus de 250 enfants qui sont en contact avec la Fondation REPR (Relais Enfants Parents Romands, anciennement Carrefour Prison). Les fonds récoltés dans le cadre de cet événement serviront à leur assurer un suivi socio-éducatif, des groupes de paroles, du chat online ou encore des accompagnements en visite en prison.

(croc)

Inscription en ligne

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Devenir parents en temps de pandémie
Jeudi 13.05.2021
Par Gloria Repond et Sarah Dini
Mères isolées, pères tenus à l’écart : les restrictions sanitaires ont bouleversé les accouchements. Si certains aspects s’avèrent positifs, d’autres, comme la construction de la parentalité, méritent une attention particulière.