Go Top

Enquête: attentes professionnelles en travail social

Mardi 25.05.2021

Quelles représentations les travailleurs et travailleuses sociales ont-ils et elles de leur travail ? Quelles sont leurs attentes ? Pour y voir plus clair, la Haute École de Travail Social de Fribourg lance une enquête en ligne.

logo hetsfr 170

La Haute École de Travail Social de Fribourg mène actuellement une enquête sur l’expérience et les représentations du travail et les attentes professionnelles chez les travailleurs et travailleuses sociales et les étudiant·e·s en travail social. Cette recherche se déroule sur l’ensemble de la Romandie.

Deux questionnaires sont en ligne : l’un est destiné aux professionnel·le·s du travail social, l’autre aux étudiant·e·s. L’enquête est entièrement anonyme et confidentielle. Elle nécessite environ 30 minutes pour être complétée.

 La participation de chacun·e est importante, d’autant plus dans le contexte actuel qui engendre de nombreux défis en termes d’adaptation des pratiques professionnelles. Le partage des expériences et des attentes permettra de dégager des recommandations à destination des terrains professionnels du travail social et des institutions de formation.

L’équipe de recherche est composée des professeur·e Annick Cudré-Mauroux et Christian Maggiori, assisté·e de François Geiser.

Lien vers l’enquête pour les professionnel·le·s du travail social

Lien vers l'enquête pour les étudiant·e·s en travail social


Lire également : « Danger sur la santé mentale des travailleur·se·s sociaux·les », REISO, Revue d'information sociale, mis en ligne le 20 mai 2021

L'affiche de la semaine

Dernier article

Marcher, antidote à l’éco-anxiété chez les jeunes?
Jeudi 21.11.2024
Par Afamia Kaddour, Alexei Lampert, et Gaël Brulé
Pour répondre aux angoisses liées aux dérèglements climatiques, l'État de Genève mise sur la marche comme vecteur de bien-être physique et mental. Un projet qui adopte une approche « One Health », alliant santé humaine et environnementale.