Go Top

Lausanne: haut taux de vaccination du personnel soignant

Mercredi 07.07.2021

Selon un sondage mené au mois de juin par Unisanté auprès de l’ensemble de son personnel soignant et administratif, 80% des collaborateurs et collaboratrices sont vacciné·e·s contre le Covid-19.

vaccin Covid 400© torstensimon / Pixabay

Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique Unisanté, à Lausanne, a mené durant le mois de juin un sondage anonyme en son sein pour connaître le taux de vaccination de son personnel soignant et administratif.

Il en ressort que 80% des collaboratrices et collaborateurs ont reçu une ou deux doses de vaccin. Selon le communiqué de l’institution, ce taux grimpe à 84% chez le personnel qui travaille en contact direct avec les patient·e·s. Les résultats n’incluent pas celles et ceux qui ont été guéri·e·s du Covid-19 dans les six derniers mois, et qui ne sont pas éligibles à la vaccination. Le taux de participation au sondage est de 82,3%.

Unisanté a annoncé que cette enquête serait élargie dans les prochains jours à une dizaine d’établissements hospitaliers vaudois.

(croc / Unisanté)

L'affiche de la semaine

Dernier article

Prescrire du mouvement contre la sédentarité
Lundi 16.12.2024
Par Camille Greppin-Bécherraz
Dans le canton de Vaud, le projet «Pas à Pas+» démontre l’efficacité d’une collaboration interprofessionnelle santé-social pour remettre en mouvement des personnes sédentaires, avec des résultats probants après quatre ans.