Go Top

Lausanne: haut taux de vaccination du personnel soignant

Mercredi 07.07.2021

Selon un sondage mené au mois de juin par Unisanté auprès de l’ensemble de son personnel soignant et administratif, 80% des collaborateurs et collaboratrices sont vacciné·e·s contre le Covid-19.

vaccin Covid 400© torstensimon / Pixabay

Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique Unisanté, à Lausanne, a mené durant le mois de juin un sondage anonyme en son sein pour connaître le taux de vaccination de son personnel soignant et administratif.

Il en ressort que 80% des collaboratrices et collaborateurs ont reçu une ou deux doses de vaccin. Selon le communiqué de l’institution, ce taux grimpe à 84% chez le personnel qui travaille en contact direct avec les patient·e·s. Les résultats n’incluent pas celles et ceux qui ont été guéri·e·s du Covid-19 dans les six derniers mois, et qui ne sont pas éligibles à la vaccination. Le taux de participation au sondage est de 82,3%.

Unisanté a annoncé que cette enquête serait élargie dans les prochains jours à une dizaine d’établissements hospitaliers vaudois.

(croc / Unisanté)

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le télétravail social, dangers ou opportunités?
Lundi 19.07.2021
Par Line Albasini, Verena Baumgartner, Sybille Eigenheer, Loïc Haldimand, Lorène Métral et Olivier Grand
Si les outils numériques ouvrent de nouveaux horizons à l’accompagnement social, ils comportent aussi de nombreux défis pour ne pas créer de nouvelles minorités invisibilisées.