Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Afin de réorganiser l’information contenue sur ses plateformes numériques, la Haute école de travail social Fribourg a élaboré un nouveau site. On y retrouve également le Journal de la recherche, dont le neuvième numéro est paru.
C’est un site entièrement repensé qui accueille désormais les internautes de la Haute école de travail social Fribourg. Finies, les trois plateformes différentes destinées à la formation continue, aux actualités et aux informations « de base » : tout est désormais réuni au même endroit. « Nous souhaitons un site internet qui s’adresse à ses publics et soit un outil dynamique et convivial. La structure et la présentation de l’information ont été repensées dans ce sens », détaille Nelly Plaschy-Gay, chargée de communication de l’institution fribourgeoise.
Bien que nouvelle, la version publiée en ce mois d’octobre ne se veut pas pour autant définitive : « Comme tout site internet, il se veut évolutif et va se développer en fonction de nos actualités et des besoins des utilisateurs et utilisatrices, poursuit Nelly Plaschy-Gay. Il est notamment prévu de disposer assez rapidement d’une partie du site traduite en allemand. »
Ce nouveau site contient également l’ensemble des journaux de la recherche publiés par la HETS-FR. Fraîchement paru, le neuvième numéro met le focus sur la « digitalisation », thème devenu l’un des axes thématiques forts de la Haute école fribourgeoise. « Ces projets de recherche offrent des points de vue variés et complémentaires sur les différentes manières dont ce phénomène reconfigure les pratiques du travail social et les réalités de ses publics, tout en étant à son tour reconfiguré par elles », mentionnent Béatrice Vatron-Steiner, Etienne Jay et Annamaria Colombo dans leur édito.
Conçu comme un espace d’information, le Journal de la recherche de la Haute école de travail social Fribourg met en lumière ses activités et vise à créer un lien continu avec ses partenaires institutionnels, académiques et politiques.
(CROC)