Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Catherine Lenzi et Sylvie Mezzena, toutes deux professeures à la Haute école de travail social de Genève, viennent de rejoindre la gouvernance du réseau GIS Hybrida-IS, voué à la recherche en intervention sociale.
Deux professeures de la Haute école de travail social de Genève viennent de rejoindre le réseau international de la recherche en intervention sociale. Ainsi, la professeure Catherine Lenzi fait partie de la nouvelle équipe de direction élargie et féminisée du GIS Hybrida-IS, aux côtés de Philippe Lyet (Askoria Rennes), Forence Tardif-Bourgoin (CREF, Nanterre) et Richard Wittorski (CIRNEF Normandie). La nouvelle équipe de direction a été élue à l'unanimité lors de l'assemblée générale du 24 novembre dernier. Par ailleurs, Sylvie Mezzena, professeure HES, a été élue membre du Conseil du GIS.
Le GIS Hybrida-IS est un réseau interdisciplinaire et international de recherche en intervention sociale qui regroupe, à ce stade, des chercheurs et chercheuses de France, Allemagne, Belgique, Portugal, Québec et Suisse. Son objectif premier est de contribuer au processus de reconnaissance de l’intervention sociale comme champ de recherche, à partir d’une orientation scientifique spécifique intitulée : « Métiers en actes / Actes de métier et dynamiques de professionnalisation ».
En savoir plus sur le réseau GIS Hybrida-IS
(Source : HETS Genève)