Go Top

A l’affiche cette semaine dans REISO

Rencontre autour de «Accessibilité et participation sociale»

mardi 02.02.21
  • Date et horaire : mardi 2 février 2021, 17h30-19h
  • Lieu : en ligne sur Zoom
  • Inscription gratuite en ligne pour recevoir le lien à la visioconférence

Les éditions ies de la Haute école de travail social de Genève annoncent la présentation publique en ligne de l’ouvrage «Accessibilité et participation sociale».

Accessibilite Participation IES

La Convention relative aux droits des personnes handicapées a été adoptée en 2006 par l’ONU. Passer du principe à la réalité est-il utopique ? L’ouvrage rend compte d’initiatives citoyennes et scientifiques qui ont réussi. Elles démontrent que l’émancipation des personnes avec une déficience intellectuelle est en marche et que l’autodétermination tend à devenir une réalité pour une partie croissante d’entre elles. Pour les enfants, on s'oriente vers une scolarisation plus inclusive, pour les adultes des dispositifs en vue d’une plus grande autonomie dans les choix de vie fondamentaux sont sporadiquement mis en place.

Livre collectif «Accessibilité et participation sociale. Vers une mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées», Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier , Danièle Wolf, Genève : Editions ies, août 2020, 288 pages

Intervenant·e·s

  • Présentation de l’ouvrage par les directrices du volume : Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien Gauthier et Danièle Wolf
  • Avec la participation des contributrices et contributeurs : Pierre Ancet, Francis Loser et Mireille Tremblay

Programme et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La contraception masculine: ça fait mâle?
Jeudi 21.01.2021
Par Valentine Schmidhauser et Angélick Schweizer
En Suisse, bien que la contraception soit majoritairement assumée par les femmes, cela ne signifie pas que les hommes en soient désinvestis. Les intérêts de la pharma et, surtout, les représentations de genre expliquent ces blocages.