Go Top

Journée «Lutter contre les discriminations: quel rôle pour les professionnel·le·s?»

mercredi 28.04.21

Date : mercredi 28 avril 2021 de 8h30 à 16h30

Lieu : Lausanne ou en visioconférence, selon les directives du moment

Coût : entre 100 frs et 130 frs selon statut

Inscription : en ligne

Partenaire Enfance et Pédagogie annonce une journée de formation parascolaire sur le thème « Lutter contre les discriminations : entre phénomènes de groupe et place pour chacune et chacun, quel rôle pour les professionnel·le·s ? »

pep 2021 

Une fois par année, PEP organise une journée de formation. Les thèmes traités sont directement en lien avec l’accueil collectif des enfants. Cette journée contribue autant à la formation continue qu’à créer des liens et des collaborations entre les professionnel·l·es des diverses structures du canton de Vaud. Les participant·e·s reçoivent ultérieurement les textes des conférenciers qui sont publiés dans les actes.

Intervenant·e·s

  • Caroline Dayer, docteure et chercheuse, formatrice et consultante, experte en prévention et traitement des violences et des discriminations
  • Basile Perret, maître d’enseignement à la HETSL Hes·so, Lausanne. Responsable du CAS en prévention des phénomènes de harcèlement-intimidation entre pairs
  • Joanne Aloise et Anne-Claude Gertsch, directrice et responsable de l’UAPE la Barette à Lucens


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Projet participatif pour une nouvelle Constitution
Jeudi 08.04.2021
Par Nicole Langenegger Roux et Audrey Monbaron-Nendaz
Mille enfants et adolescent·e·s valaisan·ne·s ont participé à la révision de la Constitution de leur canton. Loin d’être un exercice alibi, le processus a débouché sur de multiples propositions concrètes.