Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le sentiment d’urgence questionne les pratiques, les connaissances, mais aussi les peurs, les tabous. Réduire les risques ? Accepter des limites ? Améliorer les techniques ? Revoir les systèmes ? Sommes-nous capables de résister aux préjugés et de conserver l’empathie vis-à-vis des personnes, de leur entourage, mais aussi vis-à-vis des collègues ? Avons-nous été à la hauteur de nos missions ?
À l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la Policlinique d’addictologie, la Section d’addictologie, le Service d’alcoologie, le programme DEPART, l’Unité de traitement des addictions, le Secteur psychiatrique ouest, et la Fondation de Nant ont le plaisir de vous inviter à une Rencontre vaudoise d’addictologie sur le thème «Les conduites addictives aux urgences : entre crise et continuité».
Après une conférence qui portera un regard de sciences sociales sur la prise en charge des addictions, une série d’ateliers plongera les participant·e·s dans la diversité et la complexité cliniques, et une table ronde permettra de défricher quelques pistes pour améliorer les interfaces institutionnelles.
Public cible : infirmiers, intervenants socio-éducatifs, médecins, psychologues, autres professions concernées par le traitement et la prévention des conduites addictives.
Au programme
Un certificat attestant de 4 crédits de formation continue sera remis aux participant·e·s