Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
A Genève, sept organisations ont travaillé ensemble pour éditer un mémo de trois pages. Il précise les recommandations sur le travail et les missions des bénévoles et rappelle une série de bonnes adresses pour les professionnel·le·s.
Les actions mises en place dans le cadre de la crise sanitaire vont se prolonger dans la durée. Les faits le confirment chaque jour, le bénévolat joue un rôle essentiel dans les quartiers, les communes et la société en général. L’engagement citoyen et le don de soi deviennent, à travers chaque action bénévole, une réponse concrète aux besoins des personnes vulnérables.
Afin d’éviter une relâche dans l’application des consignes sanitaires et de pérenniser les «bonnes habitudes» mises en œuvre, la plateforme Genève Bénévolat met des recommandations à disposition de toute organisation œuvrant avec des bénévoles. Ce document a été créé en concertation avec la Plateforme des associations d’aînés de Genève, IMAD, la Croix-Rouge genevoise, A nous de jouer!, Pro Senectute Genève et le Département de la cohésion sociale de l’Etat de Genève.
Le mémo du bénévolat en format pdf de 3 pages