Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La Chaîne du Bonheur encourage les organisations sociales à développer des initiatives et à s’engager dans des projets luttant contre les violences familiales faites aux plus jeunes. Les formulaires de candidature sont à renvoyer jusqu'au 26 février.
C’est parti pour un nouvel appel à projets. La Chaîne du Bonheur encourage en effet les associations et fondations suisses à soumettre leurs initiatives en faveur des enfants victimes de violences familiales. Les organismes de droit privé et à but non lucratif, reconnus d’utilité publique, peuvent candidater.
Les projets soutenus doivent évidemment s’adresser prioritairement aux enfants. Il peut s’agir de :
Les lignes directrices qui régissent la sélection des projets est consultable directement en ligne.
Les demandes doivent être transmises dans le « formulaire succinct », à demander par courriel, d’ici au 26 février 2021. Les organisations ayant passé cette première étape devront ensuite remplir un document détaillé et adresser diverses annexes jusqu’au 5 mars 2021.
En Suisse, la Chaîne du Bonheur finance des projets dans trois domaines de l’action sociale : les enfants victimes de violence familiale, les jeunes en difficulté d’insertion socio-professionnelle et les personnes sans abri ou mal logées. Il s’agit de trois fonds permanents, qui sont régulièrement alimentés par des collectes et des dons. Les demandes de soutien ne peuvent être effectuées que dans le cadre d’un appel à projets (maximum un appel à projets par fonds par année).
Lien vers l'appel à projets
Lire aussi: « Enfants maltraités : le temps de l’action »