Go Top

Lutte contre l’isolement: nouveau groupe d’entraide en ligne

Vendredi 29.01.2021

L'antenne neuchâteloise d’Info-Entraide Suisse crée un nouveal espace de rencontre en vidéo. Il est destiné à celles et ceux qui ont perdu leur emploi. Elle propose également un webinaire aux professionnel·le·s désireux de créer de telles structutres.

groupe entraide perte demploi flyer 09 02 2021

Emploi perdu ? Pour permettre à des personnes vivant une situation similaire de se rencontrer et d’échanger, l’antenne neuchâteloise d’Info-Entraide Suisse lance un nouveau groupe en ligne, le mardi 9 février de 10h à 11h30. Cet espace aura pour objectif de favoriser la rencontre entre des personnes dont la situation et le manque de perspectives est difficile. Se retrouver pour échanger, se soutenir, partager son vécu, ses expériences et rompre l’isolement social.

Le groupe sera guidé dans sa construction par des professionnel·le·s pour devenir autogéré par des personnes concernées. Dans ce sens, cet espace ne se veut pas thérapeutique, ni ne se substitue à un accompagnement psychologique professionnel. De plus, il ne sera pas question de répondre à des demandes en matière de chômage.

Formation pour les professionnel·le·s

Pour favoriser le développement de groupes de rencontres autogérés, l'association convie les professionnel·le·s intéressé·e·s à ouvrir des cafés-rencontres en vidéo à participer à un webinaire de formation le samedi 6 février, de 9h30 à 13h. Il y sera notamment expliqué comment initier de tels espaces, afin de lutter contre l'isolement et la solitude.

Informations et inscriptions (jusqu'au 7 février pour la séance du 9 février) par email ou au 032 724 06 00

L'affiche de la semaine

Dernier article

Un cadre approprié sur la voie de l'autonomie
Lundi 22.04.2024
Par Marie-Thérèse Hofer, Beatrice Knecht Krüger et Natascha Marty
Le passage vers la vie d'adulte s’avère exigeant pour les jeunes qui grandissent en institution ou en famille d'accueil. Pour leur offrir l’égalité des chances et des droits avec leurs pair·es, des adaptations structurelles sont nécessaires.