-
Date :
12 mai 2022 17h30 - 20h00
-
Lieu :
Lausanne, La Fraternité, CSP Vaud
-
Inscription :
en ligne
-
Délai d'inscription :
Jeudi 5 mai
-
Coût :
Entrée libre, sur inscription
Avec la création d’un Observatoire des précarités, la HETSL et ses partenaires veulent mieux comprendre les situations de précarités en mettant autour d’une même table des compétences académiques, celles des professionnel·les de l’action sociale et sanitaire, ainsi que celles des personnes concernées.
Dans ses différentes missions, l’Observatoire des précarités se propose d’être un lieu d’échanges et de rencontres entre les différent·e·s acteurs et actrices des politiques sociales et sanitaires.
L’Observatoire des précarités vous convie à un événement de lancement le 12 mai 2022 dès 17h30. Organisé à la Fraternité, cet événement comprendra des mini-conférences de collaborateurs et collaboratrices de la HETSL ainsi qu’une table ronde qui réunira des partenaires de l’Observatoire des précarités.
Programme
- Mots d'introduction, Alessandro Pelizzari, Directeur de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) et Emilie Rosenstein, Professeure HES, Responsable de l’Observatoire des précarités
- Trois mini-conférences, animées par Marc-Antoine Berthod, Co-doyen, responsable du Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS)
- « COVID-19 et inégalités socioéconomiques », Romaric Thiévent, Adjoint scientifique LaReSS, HETSL
- « Migrations, confinement et conditions de vie », Aline Duvoisin, Adjointe scientifique HES, HETSL
- « Le logement pour questionner les précarités », Maude Reitz, Adjointe scientifique HES, HETSL
- Table ronde « Pourquoi un Observatoire des précarités ? », animée par Emilie Rosenstein, avec Karine Clerc, Maître d’enseignement HES, HETSL et Municipale en charge du service Enfance-Cohésion sociale, Ville de Renens, Olivier Cruchon, Chef du secteur Action sociale, Caritas Vaud, Fabrice Ghelfi, Directeur, Direction générale de la cohésion sociale, État de Vaud, et Silvia Pongelli, Directrice, Association Fleur de Pavé, Lausanne.
Apéritif à l'issue des échanges.