Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Dans le programme des festivités de son 50e anniversaire, la Haute école de travail social Fribourg organise un cycle de projections de six films jusqu’à la fin de l’année. Après La Mif, c'est au tour des Enfants du Platzpitz.
De mai à décembre 2022, avec une pause en été, la Haute école de travail social Fribourg propose chaque mois un film voué à aborder des questions sociales actuelles. Chaque projection est suivie d’un bord d’écran avec des spécialistes de la thématique issu·e·s des mondes professionnels et académiques.
Le cycle de projections se compose des films suivants :
Projection passée :
Printemps 1995: après la fermeture de la scène ouverte de la drogue au centre de Zurich, Mia, 11 ans, et sa mère, Sandrine, s’installent dans une idyllique petite ville de l’Oberland zurichois. Hélas, pour Mia, ce nouveau lieu de vie n’a rien d’un paradis. Sandrine est toxicomane et n’aurait jamais dû obtenir la garde de sa fille. Mia se réfugie alors dans un monde fantastique avec un ami imaginaire. Elle lui parle et s’invente une vie sur une île fantastique avec sa mère, loin de la drogue. Mia se découvre une famille de substitution, un gang d’enfants et tente de faire face aux problèmes de dépendance de sa maman.
La projection est suivie d'un bord d'écran qui permettra d'aborder les questions de parentalité en situation de dépendance en présence de
Le bord d’écran est animé par Maël Dif-Pradalier, professeur HETS-FR
Pour chaque séance, les billets sont en vente sur place à un tarif préférentiel de 12 francs. De plus, des billets sont offerts sous forme de billets suspendus aux étudiant·e·s de la HETS-FR et à ses institutions partenaires proches de la thématique de cette soirée.
(CROC, avec HETS-FR)
En savoir plus sur le cycle de projections