Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La SASSA définit les standards pour les filières de formation en travail social depuis 75 ans. Pour marquer cet anniversaire, elle organise une manifestation festive, visant notamment à mettre en perspective son action sous différents angles.
En 1948, les quatre écoles de travail social de Genève, Lausanne, Lucerne et Zurich fondent le Conseil suisse des écoles de service social (CSESS, SASSA en allemand). Aujourd'hui, la SASSA regroupe toutes les hautes écoles spécialisées suisses de travail social. Elle définit les standards pour les filières de formation en travail social de ses écoles membres et joue un rôle de coordination.
Les 75 ans d'existence de la SASSA sont marqués par des bouleversements et des changements aussi bien dans le paysage de la politique sociale que dans celui de la politique de la formation. Durant cette période, la composition, la dénomination, le financement et les champs d'action de la SASSA ont évolué. Aujourd'hui, elle s'engage pour le développement et le positionnement du travail social en tant que profession et discipline et sert de plateforme d'échange et de porte-parole commun aux hautes écoles de travail social. Elle entretient en outre des échanges avec des organisations partenaires, des organisations faitières représentant les milieux professionnelles et d'autres acteurs du travail social et de la politique de formation.
A l'occasion de son anniversaire, la SASSA invite à fêter ensemble, et elle met en perspective son action sous différents angles.
La manifestation sera accompagnée par le trio de jazz bernois TIE DREI, qui se consacrera à la notion de « temps » et à la perception de celui-ci dans des compositions personnelles créatives.
Apéritif à l’issue de la partie officielle