Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 26 septembre, Info-Entraide Suisse propose un webinaire en direct présentant un exemple de collaboration réussie entre des hôpitaux et une association d’entraide en Suisse romande. Les participant·e·s auront également l’occasion de s’informer sur le projet des « Hôpitaux favorables à l’entraide ».
Les groupes et organisations d’entraide sont un complément important aux soins hospitaliers. La participation à un groupe d’entraide permet aux patient·e·s ainsi qu’à leurs proches d’obtenir des informations complémentaires sur la manière de gérer la maladie, de se soutenir mutuellement et se donner des conseils pratiques au quotidien sur la base de leur propre expérience. Un groupe d’entraide offre également un espace protégé pour parler sans honte de ses soucis et de ses craintes.
Une collaboration étroite entre l’entraide et les hôpitaux est donc importante. Il existe aujourd’hui différentes initiatives qui encouragent une telle collaboration. L’association Né Trop Tôt en est un excellent exemple : des bénévoles concerné·e·s directement par le sujet travaillent depuis plus de vingt ans avec les hôpitaux dans toute la Suisse romande pour soutenir les parents d’enfants né·e·s prématurément. Avec son projet « Compétence en santé grâce à des hôpitaux favorables à l’entraide », la fondation Info-Entraide Suisse encourage la mise en place de telles coopérations dans toutes les régions en Suisse.
Toute personne professionnelle ou bénévole intéressée par ou engagée dans la collaboration entre un hôpital et l’entraide est cordialement invitée à participer.
Les personnes inscrites recevront le lien de connexion quelques jours avant le webinaire. Le lien sera accessible une heure avant le début du webinaire.
Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à .
Invitation détaillée (pdf)