Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 12 novembre à Genève, minds propose un échange sur la santé mentale des hommes*, notamment en lien avec la paternité.
Ce débat questionnera la nécessité pour un homme* d’être fort et invincible, notamment en lien avec la paternité. Les idées préconçues sur ce que devrait être un homme* peuvent s’avérer nocives, compliquant pour nombre d’entre eux la verbalisation de leurs émotions ou la demande de soutien, notamment lors de la transition vers la paternité.
Ces attentes peuvent s’avérer nuisibles et peuvent aller jusqu’à coûter des vies. À cet égard, la paternité représente également une opportunité d’accepter sa vulnérabilité. Minds propose de briser le silence qui entoure ces questions et de commencer à déconstruire les tabous autour de la santé mentale des hommes*.
*Tout individu qui se reconnaît en tant qu’homme ou socialisé en tant que tel
Cet événement est organisé en partenariat avec le Service Agenda 21 Ville durable de la Ville de Genève, dans le cadre de la campagne 25 novembre-Genève et du plan d’action « Objectif zéro sexisme dans ma ville ». Ce talk fait partie de la campagne #pleurecommeunhomme
Flyer (pdf)